Dschang sur la deuxième marche du concours "Prix-FEICOM".
A travers le travail effectué par un de ses établissements publics, la commune de Dschang vient de recevoir un chèque de vingt millions de Fcfa.
L'Agence municipale de l'eau et de l'énergie (AMEE) est un des établissements publics communaux de Dschang. Cinq ans après sa création, elle a occupé la deuxième place au concours "Prix-FEICOM" des meilleures pratiques de développement local.
Le verdict national de la deuxième édition de ce concours a été le vendredi 10 novembre 2016. C’était au cours d’une cérémonie protocolaire présidée par SE René Emmanuel Sadi, ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation, en les locaux de l'hôtel Hilton de Yaoundé.
Avant le résultat final rendu par un jury international, une présélection des dossiers a au préalable été faite. Et en début septembre de l’année courante, des missions de cadres du FEICOM ont parcouru toutes les communes, dont les actes de candidatures ont été jugés sérieux. Le but de ce séjour a été d’aider les acteurs, à peaufiner leurs dossiers.
Cette initiative a pour but de récompenser les communes qui se sont positivement affirmées, dans leur gouvernance locale. Les critères de sélection des candidatures portent sur des pans aussi importants de la gestion d’une commune que la gouvernance locale, le développement durable, la gestion des ressources humaines et matérielles.
Les première et troisième places de ce concours ont été conquises respectivement par le syndicat des communes du Mbam-et-Inoubou, dans la région du Centre, et la commune de Ngoulemakon, dans le Sud. En guise de récompense, les occupants des trois marches du podium ont reçu des chèques de montants respectifs de : cinquante millions (50 000 000 FCFA), vingt millions (20 000 000 FCFA) et dix millions (10 000 000 FCFA).